AM - DE - EN - FR - IT

EuFoA dans les médias

  • Interview: Les “Amis européens de l’Arménie”, un pont entre Erévan et Bruxelles

    Quel est le rôle d'EuFoA à Bruxelles ? Comment l'organisation travaille-t-elle à l'approfondissement des relations euro-arméniennes ? Quels sont ses liens avec les organisations azéries et les autres organisations arméniennes? Notre directeur, Eduardo Lorenzo Ochoa, décrit les missions d'EuFoA et son mode de fonctionnement dans un entretien avec les journalistes du mensuel français France-Arménie.
    Publié le mardi 23 Septembre 2014
  • Article NEE: Des barrières en travers de la recherche de solutions pour le Haut-Karabagh

    A la suite de l'escalade de la violence au Haut-Karabagh survenue cet été, notre directeur, Eduardo Lorenzo Ochoa, propose une analyse de la situation actuelle dans la région et des obstacles sur le chemin de la résolution du conflit, dans un article publié dans la revue New Eastern Europe.
    Publié le lundi 8 Septembre 2014
  • Interview: Armenia needs a new type of Association Agreement

    What should be the nature of a new Association Agreement between Armenia and the European Union? What are the future relations between the Union, Armenia and Nagorno-Karabakh going to be like? Our Director, Eduardo Lorenzo Ochoa, provided answers to these questions through an interview with the Armenian online newspaper Tert.am.
    Publié le jeudi 31 juillet 2014
  • Commentary: Cooperation between European Free Alliance and Democratic Party of Artsakh going rather well

    Our director Eduardo Lorenzo Ochoa addresses the positive cooperation prospects between the European Free Alliance (EFA) and the Nagorno-Karabakh Democratic Party, in the framework of an interview with the journalists of Tert.am. EuFoA has previously reported on the growing links between EFA and the NK Democratic Party (you can read more about it here.)
    Publié le mercredi 25 juin 2014
  • Bako Sahakyan hosts EP members

    Bilateral relationships and the Nagorno-Karabakh conflict were at the agenda of the discussions between Nagorno-Karabakh President Bako Sahakyan and several European politicians. These discussions took place in presence of our director Eduardo Lorenzo Ochoa and other officials, in the framework of a study visit organised at EuFoA's initiative.
    Publié le lundi 5 mai 2014
  • Le directeur de l’EuFoA donne cours aux étudiants de commerce international de l’Université de Deusto

    Le directeur de l'EuFoA, Eduardo Lorenzo Ochoa, a donné cours ces lundi 3 et mardi 4 février à la International Business School de l'Université de Deusto en tant que conférencier invité. Son cours de lundi était intitulé « Informer de manière efficace sur l'opinion des entreprises dans l'UE: une approche interinstitutionnelle », tandis que celui de mardi portait sur « Les opportunités économiques dans les pays du Partenariat oriental : le cas de l'Arménie ». Les deux conférences s'inscrivaient dans le cadre du module abordé actuellement par le programme sur les débouchés économiques en Europe.

    Publié le mercredi 5 fvrier 2014
  • Le SG de l’EUFOA, Michael Kambeck, et le MPE Elmar Brok, commentent la décision de l’Arménie de rejoindre l’Union eurasiatique

    Le Secrétaire Général de l’EuFoA, Michael Kambeck, et le MPE, Elmar Brok, membre du Conseil Consultatif Europe-Arménie et président du Comité des Affaires Etrangères du PE, ont commenté sur la décision de l’Arménie de rejoindre l’Union eurasiatique. Vous trouverez ci-dessous les articles en question.

    Publié le mercredi 4 Septembre 2013
  • Conférence de Presse du Conseil Consultatif Europe-Arménie à la veille des élections présidentielles

    Le 15 février 2013, quelques membres du Conseil Consultatif Europe-Arménie ont tenu une conférence de presse à Erevan et ont présenté - au nom du Conseil - son Appel à des élections libres et justes en Arménie pour les élections du 18 février 2013. L'évènement a été largement couvert par la presse locale.

     

    Publié le lundi 18 fvrier 2013
  • Poutine pourrait démonter son poids en devenant la vedette de la paix au Karabakh

    Le 24 juillet, Michael Kambeck, Secrétaire Général de l'EuFoA, donna une entrevue pour Tert.am. Il partagea son point-de-vue sur les élections au Karabakh, la solution au conflit du Haut-Karabakh, ainsi que la conférence de bailleurs de fonds de l'UE prévue en Arménie.
    Publié le jeudi 26 juillet 2012
  • La diaspora forme un lien entre l’Arménie et l’Europe

    Le Président arménien Serzh Sargsyan a voyagé en Belgique le 5 mars 2012 pour une visite d'affaires, durant laquelle il négociait l'Accord d'Association (AA) et l'Accord de Libre-échange complet et Approfondi (ALECA) avec l'Union Européenne, ainsi que l'accord de facilitation de visas. Le 5 mars 212, il a rencontré les représentants des ONGs (dont EuFoA) ainsi que la communauté arménienne de Belgique.
    Publié le mercredi 7 mars 2012
  • Les Arméniens reconnaissants honorent le Président français

    Les propos de Sargis Ghazaryan, chargé de recherche à l'EuFoA, ont été repris dans un article publié par l'hebdomadaire italien Panorama sur la réaction de la société arménienne suite à l'adoption par le Sénat français de la loi pénalisant la négation du génocide arménien. L'hebdomadaire a indiqué que le peuple arménien a fêté l'adoption de la loi par le Sénat français. À Erevan, un enfant a été baptisé Avetisian Sarkozy pour honorer le Président français. Faisant référence à l'actuel débat sur la loi française pénalisant la négation des génocides, Sargis Ghazaryan a été cité reprenant une phrase d'Elie Wiesel, lauréat du prix Nobel [de la paix] et ancien déporté à Auschwitz : « Le dernier acte de tout génocide est sa négation ». Il a ajouté que l'élimination physique est suivie par la négation de la mémoire, par la suppression de l'identité des victimes. Selon lui, il est légitime d'interroger ceux qui préconisent la liberté d'expression pour contrer la pénalisation de la négation du génocide en France sur le fait que le droit d'expression d'un négationniste peut outrepasser le droit de mémoire des victimes des génocides et de leurs descendants. « Au lieu d'envoyer des messages menaçants à la France et de recourir au chantage, Ankara devrait plutôt affronter son propre passé, et prêter l'oreille à sa propre société civile ». [Lire la suite en italien]

    Publié le lundi 30 janvier 2012
  • Erdogan hysterique - devrait-il démissionner?

    Le 25 janvier 2012, l'agence de nouvelles Mediamax, pour laquelle contribue notre secrétaire général, Micheal Kambeck, a publié le commentaire de ce dernier à propos des réactions en Turquie envers la loi française pénalisant la négation du génocide arménien, adoptée par le Sénat français le 23 janvier 2012.
    Publié le mercredi 25 janvier 2012
  • Pourquoi les « partis PPE » ne font-ils pas leur recherche ?

    Le 17 décembre 2011, l'agence de nouvelles Mediamax, dont notre Secrétaire général Dr Michael Kambeck est un contribuable a publié ses commentaires à propos de la coopération entre quatre partis politiques arméniens et le Parti Populaire Européen.
    Publié le mardi 20 dcembre 2011
  • Joyeux Anniversaire Arménie !

    Le 23 septembre 2011, l'Agence Mediamax, dont notre Secrétaire Général, Michael Kambeck est éditorialiste, a publié ses commentaires sur la célébration du jour de l'Indépendance de l'Arménie.
    Publié le lundi 3 octobre 2011
  • "Ce projet est très excitant et l'Arménie le mérite"

    La semaine dernière Dr Michael Kambeck, Secrétaire Général de l'EuFoA, a donné une interview au média en ligne PanArmenian. Il a partagé ses vues sur le conflit du Haut Karabakh et sur l'importance de l'Accord de Libre Echange entre l'Arménie et l'UE.
    Publié le jeudi 29 Septembre 2011
  • L'Arménie gagne de nouveaux supports de la part du Parlement Européen

    Le 14 avril 2011, le media Mediamax (mediamax.am), dont notre Secrétaire Général Michael Kambeck fait parti en tant que journaliste, a publié une analyse de la résolution du nouveau Parlement Européen sur la Politique Européenne de Voisinage et sa signification pour l'Arménie. [la suite en anglais]
    Publié le lundi 18 avril 2011
  • L’accord de Sotchi est une bonne nouvelle pour les réfugiés et les déplacés internes

    Le 10 mars 2011, Mediamax (mediamax.am), dont notre Secrétaire Général, Michael Kambeck est éditorialiste, a publié une analyse du conflit du Haut-Karabagh. Dans cet article, Michael Kambeck examine les changements potentiels pour les réfugiés et les déplacés internes qui peuvent se produire après la rencontre de Sotchi du 5 Mars 2011 entre les présidents arménien et azerbaidjanais, organisée sous l'égide du président russe. [la suite en anglais]
    Publié le jeudi 10 mars 2011
  • La croisade Armenienne du Père Grigor – par le journal ‘ Il Reformista’

    La semaine dernière un groupe de journaliste italien a effectué un voyage en Arménie. A cette occasion ils ont eu la chance de rencontrer plusieurs personnalités appartenant au monde politique et à la société civile. Le journal italien Il Reformista a publié un article écrit par Anna Mazone. Celui-ci traite de la situation actuelle du conflit du Haut Karabakh et son implication pour l'Arménie.
    Publié le jeudi 18 novembre 2010
  • Débat autour de la tentative de l'Azerbaïdjan de voter une résolution à l'ONU sur le Haut-Karabakh

    Les tentatives récentes de l'Azerbaïdjan de voter une résolution à l'ONU sur le Haut-Karabakh - en dépit du fait que le Groupe de Minsk de l'OSCE est la seule instance internationale reconnue pour résoudre ce conflit - ont été largement commentées en Arménie et en Europe. Le communiqué de presse de l'EuFoA sur ce sujet a fait partie de ce débat, et notre Secrétaire général a été interrogé par les médias arméniens afin de mieux expliquer la position de l'EuFoA.
    Prenant en compte la communauté internationale, en particulier la position des co-présidents du Groupe de Minsk, l'Azerbaïdjan a récemment retiré le projet. [la suite en anglais]

    Publié le lundi 13 Septembre 2010
  • "La clé est d’avoir un bon réseau de contacts"

    Cette semaine, Dr Sargis Ghazaryan, Chargé de recherche de l'EuFoA, a accordé une interview exclusive à un journal arménien, CAPITAL Daily, concernant la résolution du Parlement européen sur le Caucase du Sud ainsi que sur les perspectives des défis de la politique étrangère arménienne. [la suite en anglais]
    Publié le jeudi 3 juin 2010
  • Grand débat en Arménie sur la résolution du Parlement européen

    La récente résolution du Parlement européen sur le Caucase du Sud a suscité un débat intense en Arménie. A cette occasion, le communiqué de presse de l'EuFoA sur le sujet a fortement contribué au débat et a été largement cité dans les médias arméniens. Radio Free Europe / Radio Liberty l'a utilisé pour son article sur la résolution et d'autres médias l'ont complètement repris. [la suite en anglais]
    Publié le mardi 25 mai 2010
  • Turquie ne savais pas exactement dans quel genre de voyage elle se lançait

    La semaine dernière, Dr Michael Kambeck, Secrétaire général de l'EuFoA, a donné une interview exclusive à l'Agence Mediamax sur les perspectives de rapprochement entre l'Arménie et la Turquie. [la suite en anglais]
    Publié le mercredi 12 mai 2010
  • Durant la cérémonie de commémoration du génocide arménien, Obama prononcera-t-il le mot «génocide»? Par Il Riformista

    Le 24 avril, Il Riformista, un journal italien, a publié un article de notre chargé de recherche, Dr Ghazaryan, sur la commémoration de l'anniversaire du génocide arménien. [la suite en anglais]
    Publié le jeudi 29 avril 2010
  • Rencontre avec une organisation française de Valence, «Collectif Mémoire et Avenir», au sein du Parlement européen

    EuFoA, représentée par son Secrétaire général Kambeck Michael et chargée de projets Lidia Gromadzka, a participé à une rencontre avec une organisation française de Valence, «Collectif Mémoire et Avenir». L'événement a eu lieu mercredi le 14 avril au Parlement européen et a été organisé par la députée européenne française, Mme Michèle Rivasi.
    Publié le lundi 19 avril 2010
  • Membre du Conseil Consultatif Europe-Arménie, député européen Frank Engel, interrogé par les médias arméniens

    Le vendredi 18 mars, Arminfo et PanArmenian ont publié les interviews avec un membre du Conseil Consultatif Europe-Arménie de l'EuFoA, député européen Frank Engel, dans lequel il discute du rapprochement turco-arménien et explique pourquoi le processus est entravé. [la suite en anglais]
    Publié le lundi 22 mars 2010
  • La Turquie devrait devenir amie avec l'Arménie pour gagner la confiance de l'Union Européenne

    Le 26 Février, ArmInfo a publié une interview avec Dr Kambeck, secrétaire général de l'EuFoA, sur la lettre ouverte publiée par le Conseil consultatif Europe-Arménie faisant appel à une intervention rapide de l'UE sur le rapprochement de la Turquie et l'Arménie. [la suite en anglais]
    Publié le mardi 2 mars 2010
  • Protocols ratification and implementation - necessary condition to unleash Armenia’s potential

    On 17 February, PanArmenian published a commentary from EuFoA's team about Turkey-Armenia rapprochement.
    Publié le mercredi 17 fvrier 2010